top of page

Détention

A divers stades des procédures pénales, une personne suspectée ou poursuivie peut être placée en détention provisoire (audience correctionnelle renvoyée ou mise en examen avec placement en détention provisoire par exemple).

Toute personne détenue provisoirement dispose du droit de déposer des demandes de remise en liberté en justifiant de ses garanties dites « de représentation » (situation socioprofessionnelle, garanties professionnelles, cadre de vie et familial, etc.), en sollicitant par exemple un placement sous contrôle judiciaire ou sous assignation à résidence avec placement sous bracelet électronique.

L’intervention d’un avocat est alors nécessaire afin d’assister la personne détenue dans le cadre de ses demandes de remise en liberté et pour préparer une stratégie de défense efficace en vue de l’audience à intervenir ou des prochaines étapes de la procédure pénale en cours.

Maître Alexandre Couilliot, avocat pénaliste à Paris, a une expérience nourrie du contentieux de la détention et saura demander votre remise en liberté en se fondant tant sur des aspects juridiques et procéduraux que sur vos garanties de représentation.

bottom of page