ALEXANDRE COUILLIOT

AVOCAT AU BARREAU DE PARIS

PRÉSENTATION

J'ai prêté serment en 2015 après plusieurs expériences professionnelles aux côtés d’avocats pénalistes, au sein de la section économique et financière du parquet de Paris et dans la direction juridique d’une société cotée.

 

Après avoir exercé au sein du département de droit pénal et pénal des affaires d'un cabinet parisien réputé, j'ai créé mon propre cabinet en 2018.

 

En 2020, j'ai cofondé avec deux Confrères le cabinet d'avocats Friedland, au sein duquel mon activité est consacrée à l’exercice de la défense pénale.

J’accompagne à ce titre les personnes physiques ou morales mises en cause ou victimes, en conseil comme en contentieux, dans le cadre de procédures pénales (enquête de flagrance ou préliminaire, audition libre, garde-à-vue, instruction, etc.) et devant les juridictions répressives en première instance comme en appel (juridictions de police, correctionnelles ou criminelles).

Je mets ainsi l'expérience acquise au service de mes clients afin de défendre leurs intérêts avec conviction et efficacité.

FORMATION


Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat

EFB Paris, 2014-2015


Certificat de Sciences Criminelles

Certificat de Sciences Criminologiques

ICP, Paris II Panthéon Assas, 2012-2013

Master 2 Droit des affaires

Paris II Panthéon Assas, 2011-2012

ASSOCIATIONS


Membre de l'Association Des Avocats Pénalistes (ADAP)

TOQUE

Numéro G0745